Chlorure de magnésium

permet la pratique de l’équitation, même en période hivernal

Tous les cavaliers reconnaissent l’importance de la qualité du sol équestre pour la santé du cheval qu’il s’agisse d‘un cheval de loisirs ou de compétition.

Ceux qui ne peuvent pas se passer d’entraînement malgré les températures hivernales, auront la possibilité de prendre des précautions dès maintenant.

Les sols gelés ou givrés des manèges couverts ou des paddocks mettent à l’épreuve en permanence les tendons et les ligaments des pattes des chevaux et peuvent être à l’origine de graves blessures pour l’animal et pour le cavalier en cas de glissement ou de chute.

Chlorure de magnésium est un produit naturel totalement inoffensif pour les pattes sensibles des chevaux.

 

Chlorure de magnésium contre le gel

Bild2Le Chlorure de magnésium fait fondre la glace très rapidement. L’effet dégelant subsiste jusqu’à des températures de – 30°C. De cette manière vous éviterez efficacement les désagréments occasionnés par les boues au printemps ou durant le redoux. Dans les manèges, la durée d’effet est de plusieurs mois, sur des paddocks, le traitement doit être répété après de fortes précipitations.

 

Chlorure de magnésium contre la poussière

Bild1Le Chlorure de magnésium est un produit de première qualité pour lutter contre la poussière. Notre très longue expérience de son utilisation sur des terrains non-asphaltés (chemins, places de sports, places de parc et manèges) vous garantit un résultat impeccable pour lutter contre la poussière. En période très sèche – il est possible d’améliorer l’effet antipoussière du Chlorure de magnésium en arrosant la surface avec de l’eau.

chlorure de magnésium
100% naturel

 

Recommandations d’utilisation

 Quantité: 400 – 500 g/m2 selon terrain.  Sur paddock, selon la structure du sol, de plus grandes quantités peuvent être nécessaires *
 Application: Contre le gel: appliquer le Chlorure de magnésium sur le sol et l’incorporer légèrement.Le Chlorure de magnésium doit être appliquer avant le gel pour une bonne efficacité.
Contre la poussière: il est recommandé d‘épandre le Chlorure de magnésium le soir. En l’espace d’une nuit un mélange anti-poussière se crée et la surface ne dessèche plus pendant plusieurs semaines.
 Répétition de l‘application: Contre le gel: dès que la surface recommence à durcir et après de fortes précipitations.
Contre la poussière: dès que la surface recommence à dégager de la poussière ou à durcir.
 Remarques: Le Chlorure de magnésium n‘est ni toxique ni caustique, son pH est neutre.
C‘est un produit  à 100% naturel sans danger pour l’homme et les animaux. Destiné aux surfaces recouvertes ou non.

* Le sable fin sur les paddocks peut fixer des quantités d’eau très importantes. Selon la constitution du matériel, jusqu’à 450 l d’eau peuvent être stockés par m3 de sable. Pour obtenir un effet dégel suffisant, le dosage du chlorure de magnésium doit être augmenté.

Autorisé comme produit à dégeler.